11/03/2011

Archives. Pourquoi je fais tout ça.








Réaliser une expérience filmique humble et sincère. Voilà l’objectif que je me suis fixé au départ de ce projet. Christian fait partie de ceux dont le charisme force le respect. Son physique impressionne avant même que sa voix grave et forte ne s’exprime. C’est vraiment de lui qu’il s’agit. En faire un portait honnête, tenter d’enregistrer sa singularité, et la donner à voir. Bien entendu c’est un portrait complètement subjectif. Le but n’est pas de montrer avec neutralité le quotidien d’un artisan de campagne. C’est notre relation, et le regard très particulier qu’elle me fait poser sur lui qui fonde le film, et lui donne son caractère unique. 

Ces derniers jours j'ai filmé tout ce qui passait devant moi. Pour essayer, pour voir, parce que ce n'est pas trop difficile. Et puis j'ai fait une pause, je regardé les images que je suis parvenue à faire depuis lundi. Il faut maintenant que je me souvienne pourquoi je fais ça. Parce que ça vient de loin, parce qu'il s'agit de racines, de souvenirs, de patrimoine familial. Et parce que ça va bientôt finir. La raison du projet est là, il va falloir gratter un peu, il va falloir commencer le travail.



2 commentaires:

  1. Comment dire ? Tu m'impressionnes. Et je suis ravie de te suivre dans ce nouveau projet.

    Une autre Amélie, http://slovenievidivici.tumblr.com

    RépondreSupprimer
  2. Très beau projet. Nous sommes avec toi.

    RépondreSupprimer