26/02/2013

La mélodie du boucher



Ça y est.
Il aura fallu deux belles années pour que le film existe, pour que le projet s'achève. 
Je me suis lancée dans cette expérience un peu naïvement, en voulant faire quelque chose pour moi, 
pour ma famille. Et puis ça a pris de l'ampleur, j'ai rencontré des gens, on m'a aidée, on m'a permis de faire un beau film, 
un film à la hauteur. Un film que je n'aurais jamais pu faire toute seule. 
Je suis heureuse parce que je suis allée au bout de quelque chose, et finalement, c'est presque ça, je crois, le plus difficile. 
Tenir le coup, continuer, se dire que ça va le faire, essayer de ne pas trop douter ou en tous cas d'avancer quand même. 
C'était vraiment de la balle putain. Tout le monde a été génial avec ce projet. Tout le monde a compris, m'a épaulée, a contribué à m'amener là où je voulais aller. 
Ça reste un premier film, avec des maladresses et des doutes. Mais ça m'a permis de passer des moments que je n'oublierai pas, ça m'a permis de rendre hommage, et ça m'a permis de rêver à recommencer encore !

Le film sera diffusé le jeudi 25 avril, à 23h40 sur Arte, mais d'ici là on fait une projection privée le lundi 18 mars à 20h, 
dans un cinéma parisien. Si certains parmi vous certains ont suivi le projet et ont envie de voir le résultat avant les autres… j'ai 6 places à offrir pour ce soir-là... Si ça vous tente, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à hello@ameliebonnin.fr

Merci encore pour le soutien et la curiosité, 
à bientôt !

ps : un avant-goût du film hier sur France culture, à écouter ici.

1 commentaire:

  1. J'aurai aimé voir ce film le 18. Le voir et voir qui se cache derrière ce projet que j'ai aimé suivre (depuis le début il me semble...deux ans déjà?)
    Quoiqu'il en soit le 25 avril je ne le manquerai pas.
    Je suis certaine que ce sera très beau.

    RépondreSupprimer